Sans titre‎ > ‎

11 février, Journée Mondiale des Malades

publié le 2 févr. 2017 à 07:41 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 2 févr. 2017 à 12:48 ]

Le samedi 11 février est le jour de la fête de Notre Dame de Lourdes et aussi la Journée Mondiale des Malades. Et nous comment nous impliquons nous auprès de nos proches malades ? Cette Journée Mondiale des Malades, qui cette année tombe un samedi, est une bonne occasion d’y réfléchir et de passer à l’action ! Voilà quelques pistes évoquées lors du dernier C
onseil de notre Communauté Pastorale :

• Visiter une personne malade et lui manifester ainsi notre sollicitude.
  • Proposer à une personne malade de faire du covoiturage pour l’emmener à la messe.
  • Proposer à une personne malade de lui porter la communion. Cela implique de l’appeler ou la visiter avant pour le lui proposer. Si elle est d’accord, informer le prêtre qui vous remettra une custode lors de la messe, prévoir un petit temps de prière lors de la visite du malade au moment de lui donner la communion.
En vérité, cela n’est pas grand-chose, il suffit de le vouloir, d'anticiper et de faire un petit peu de place dans son agenda, pour la joie de la personne à qui vous vous manifesterez !