Sans titre‎ > ‎

A court d'idée de cadeau...

publié le 9 déc. 2016 à 13:40 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 11 déc. 2016 à 05:56 ]
... pour vos enfants, petits enfants ou filleul(e)s à quelques jours de Noël? Voici une idée de cadeau à la fois éducatif et ludique pour nourrir et faire grandir la foi des enfants tout au long de l'année : et pourquoi pas un abonnement à une revue adaptée à leur âge ? Petit tour d'horizon :

Patapon (5-10 ans)
Chaque mois, l'enfant y trouve la Parole de Dieu, des prières, des histoires, une vie de saint, un conte, des jeux, des bricolages, sans oublier les aventures du petit mouton Patapon.

Dans chaque numéro, l’enfant trouve, en plus des textes de la messe, des lectures (avec explication des mots compliqués), des bandes dessinées, des jeux, des articles très vivants. Magnificat a été conçu pour donner envie à l’enfant d’aller à la messe, lui donner des éléments pour qu’il comprenne la liturgie, mais aussi lui proposer des éléments de réflexion afin qu’il puisse vivre en chrétien.

Filotéo (8-13 ans)
Des éléments de réponse aux questions existentielles comme aux soucis quotidiens.

Pour découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien, Prions en Eglise Junior propose aux enfants et à leur famille : les lectures de la messe éclairées par des jeux bibliques et des explications spirituelles adaptées à l’âge des lecteurs, des idées d’action à vivre en famille tout au long de la semaine, des ateliers de la foi pour faire l’expérience de la prière, de la liturgie, de la vie d’Eglise, l’ordinaire de la messe à détacher, des cartes de Saints, et des grandes prières chrétiennes à collectionner.

Tetraslire (8-12 ans)
Comment faire lire de la belle littérature aux enfants ? Des textes de Jules Verne, Alexandre Dumas, Alphonse Daudet, Rudyard Kipling, soigneusement expliqués et contextualisés, trouvent ainsi leur place dans ce magazine, électron libre en presse jeunesse. Un résultat aussi esthétique qu’intelligent. « Les textes ne sont pas réécrits pour l’enfant, qui se confronte à la richesse de la langue et se familiarise avec sa beauté. », estiment les créatrices. Tetraslire est un magazine aconfessionnel, mais le beau et le vrai se transmettent ici comme « en filigrane ».

Cette liste est non-exhaustive. Si vous souhaitez suggérer d'autres titres assortis de votre commentaire, il suffit de nous contacter en cliquant ici.