Sans titre‎ > ‎

Cana Welcome: une invitation pour les couples!

publié le 4 oct. 2017 à 04:44 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 4 oct. 2017 à 04:44 ]
Cana Welcome
, c’est une proposition d’une année, pour les couples, mariés ou non, jeunes parents ou couple plus « âgé », paroissiens réguliers ou recommençants, chacun y est largement accueilli ! On y vient par le bouche-à-oreille ou bien après une préparation au mariage, après avoir demandé le baptême pour son enfant, ou encore parce que son enfant va au caté, ou autre.

En pratique, Cana Welcome se vit en équipe de 3 à 4 couples autour d’un couple animateur (Isabelle et Nicolas Fannechere, sur Saint Brieuc, pour cette 1ere année) : on se réunit pendant un an à raison de 7 rencontres sur des thèmes concernant le couple, la famille. On se rencontre chez les uns et les autres à tour de rôle.
  
Déroulement d’une soirée : Après un moment convivial, l’un des couples introduit le thème choisi (avec l’aide du couple animateur). C’est l’occasion, en amont pour ceux qui le préparent, d’avoir pris un véritable temps d’échange, et de relecture de leur vie de couple. La soirée continue par un temps d’échange au sein de chaque couple : parler à deux pour s’écouter et s’accueillir l’un et l’autre. Puis un partage a lieu, en groupe, dans un climat de confiance, d’écoute et de respect.

Une fois dans l’année, un week-end régional est proposé : on y rencontre les autres fraternités pendant que les enfants sont pris en charge avec une pédagogie et une spiritualité adaptée à leur âge.
Une seconde année est proposée pour les couples qui veulent approfondir ce chemin.


contact : Isabelle et Nicolas Fannechere, isanico.fannechere[at]gmail.com