Annonces‎ > ‎

Etre servant d'autel

publié le 20 nov. 2016 à 06:49 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 29 nov. 2016 à 13:17 ]
Etre servant d'autel ? Et si nous le proposions à nos enfants ? Les servants d’autel assurent différentes fonctions pendant la célébration liturgique : porter la croix de procession, les cierges, l’encensoir, le livre. Ils interviennent particulièrement à l’offertoire de la messe, pour aider à la préparation de l’autel et à la présentation par le célébrant du pain et du vin.

Leur présence favorise le recueillement et la beauté de la liturgie dominicale. Le rôle des servants de messe, par leur attitude et leur recueillement, est d’aider les fidèles à prier.

Les enfants et jeunes de 7 à 20 ans peuvent demander à devenir servants d’autel. Ils reçoivent alors une formation. Pour demander à devenir servants d’autel, il suffit de s’adresser à notre curé, le père Yves Poilvet.