Sans titre‎ > ‎

Messe chrismale: tous invités!

publié le 6 mars 2018 à 07:41 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 6 mars 2018 à 07:45 ]
Cette année la messe chrismale aura lieu mardi 27 mars 2018, à 20h30, en l’église Saint Michel de Saint-Brieuc. Notre évêque, Monseigneur Denis Moutel, invite chaleureusement tous les catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier a être présents :

" la messe chrismale est, au début de la semaine sainte, un moment de grande intensité, une expérience forte de la communion que nous pouvons vivre dans l’Eglise diocésaine. Entourant l’évêque et avec les diacres, les prêtres renouvellent la promesse de leur ordination presbytérale, les huiles saintes sont bénies et le Saint-Chrême consacré ce jour-là, manifestant que, dans chaque lieu du diocèse, nous recevons du Christ lui-même, par son Eglise, la grâce des sacrements. " (extrait de la lettre aux catholiques du diocèse de St-Brieuc et Tréguier du 3 mars 2018)

La messe chrismale est un rare moment de l'année où toute l'église diocésaine se réunit autour de son évêque pour prier ensemble. Soyons nombreux à être présents ce jour-là !