Annonces‎ > ‎

Pardon de Notre-Dame de Délivrance

publié le 24 avr. 2017 à 05:45 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 5 mai 2017 à 06:35 ]

Les 13 et 14 mai prochains aura lieu à Quintin le Pardon de Notre-Dame de Délivrance sous la présidence de Hervé Le Vézouet, vicaire général. Cette année, le thème sera " S'émerveiller avec Marie ". Et voici le déroulement de ces journées auxquelles tous sont invités :

Samedi 13 mai
  • 15h : Pardon des malades et des personnes souffrant de handicap. Proposition de l'onction des malades et vénération de la relique.
  • 20h30 : Veillée de chants polyphoniques consacrés à la Vierge (chorale " Mer et Soleil " sous la direction de Rolland Le Formal) en alternance avec l'évocation des apparations de la Vierge à Fatima.

Dimanche 14 mai
  • 10h : Messe solennelle
  • 10h30 : temps convivial pour les familles*
  • 11h30 : Messe des familles et des pélerins
  • 14h30 : Chapelet médité
  • 15h : Célébration mariale suivie de la procession, salut du Saint Sacrement, bénédiction des enfants, vénération de la relique
(le dimanche midi un abri sera accessible près de la basilique pour les personnes souhaitant pique-niquer sur place)

* Les familles sont invitées à 10h30 dans les salles situées ruelle du Presbytère, derrière l'école Notre-Dame, à un temps convivial autour d'ateliers pour les enfants et d'un café pour les parents. Elles se rendront ensuite ensemble à la basilique à 11h30 pour la messe des familles.

Pour nos aînés résidant à l'hôpital de Quintin qui ne pourraient pas participer à ces journées, une célébration sera organisée par l'aumônerie à l'hôpital vendredi 19 mai à 15h.