Sans titre‎ > ‎

Une formation en ligne pour ceux qui transmettent la foi

publié le 23 sept. 2017 à 12:11 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 23 sept. 2017 à 12:16 ]
Vous donnez du temps pour les jeunes, prenez-en aussi pour vous ! Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.

Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Ce MOOC proposé par le diocèse de Paris débutera le 2 octobre pour une durée de neuf semaines, représentant un investissement d'une demi-heure à une heure et demie par semaine. Ce support répond au besoin de souplesse pour ceux qui ne peuvent se déplacer aux formations offertes dans leurs diocèses. Ce cours apporte des éléments de pédagogie et des contenus de la foi dont le programme suit la trame du Credo. le but recherché est d'apporter un approfondissement intellectuel, mais aussi spirituel.

Parmi les intervenants, Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois, le père Olivier de Cagny, prêtre du diocèse de Paris, et de nombreux laïcs catéchistes, psychologues et spécialistes de psychologie. Ce support se veut concret et bâti à partir des questions des catéchistes.

Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquez ici.