Annonces‎ > ‎

Un proche hospitalisé?

publié le 9 févr. 2017 à 07:19 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 9 févr. 2017 à 07:31 ]
Un aumônier d’hôpital de notre diocèse raconte l’anecdote suivante : un jour, au détour d’un couloir elle rencontre une religieuse. Elles discutent un peu, celle-ci vient visiter une de ses sœurs récemment transférée dans ce service après déjà 3 semaines passées dans un autre service. Ensemble elles vont voir la religieuse souffrante. Dans la chambre, elles font davantage connaissance et la sœur malade de dire qu’elle regrette fort de n’avoir pas été visitée par l’aumônier, depuis déjà trois semaines qu’elle est hospitalisée !

Quel dommage en effet ! Que s’est-il passé ? Tout simplement pris dans l’émotion et l’organisation d’une hospitalisation, on ne pense pas assez à contacter l’aumônier de l’établissement. Interrogeons-nous : Avons-nous un(e) proche hospitalisé(e) dans un hôpital ou un EHPAD ? Apprécierait-il/elle la visite de l’aumônier ? Cette visite peut prendre la forme d’un temps de prière mais aussi bien sûr d’une simple rencontre amicale car l’aumônier catholique, dont la majorité maintenant est composée de laïc(que)s, est là pour tous, chrétiens ou non.

Ainsi lors d’une hospitalisation, la nôtre ou celle d’un proche, n’hésitons pas à contacter l’aumônier ; l’administration de l’établissement pourra fournir ses coordonnées. En effet, une visite amicale de temps en temps fait du bien et brise la solitude d’une journée d’hôpital. De plus l'aumônier est également disponible pour les familles et l'entourage de la personne malade, car les proches aussi on besoin de " souffler ". Pensons-y !

A l'hôpital de Quintin l'aumônier est Madame Pilar Gutierrez. Avec une équipe de bénévoles, elle assure auprès des malades et des personnes âgées une présence chrétienne. Voici ses coordonnées: 02 96 79 66 53, 06 78 55 39 86.