Annonces‎ > ‎

Vacances d’été : détente et prière en famille

publié le 20 avr. 2017 à 05:45 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 20 avr. 2017 à 12:46 ]
Les vacances d’été, ça s’anticipe ! Pour cette année, pourquoi ne pas expérimenter des vacances en famille dans un cadre chrétien ? Un peu partout en France des diocèses ou des communautés font des propositions alliant temps de détente et temps de prière, avec des activités adaptées à chaque âge. Voici un échantillon :

  • Sessions de l’Emmanuel à Paray-Le-Monial (71) : 3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer auprès du Cœur de Jésus, ponctués de louange, enseignements, rencontres, prières, témoignages. Les enfants et les ados ont leur propre programme, suivant leur âge.
  • Festival des Familles à Sainte-Anne-d’Auray (56) du 31 juillet au 5 août organisé par la Communauté du Verbe de Vie. Au programme : spectacles, célébrations, temps forts, conférences. Un nouveau souffle pour toute la famille.
  • Festival des Familles à Pellevoisin (36) du 29 juillet au 2 août pour un ressourcement familial près de la Vierge Marie avec les frères et sœurs de Saint-Jean. Un programme spécifique pour chacun (parents, ados, enfants), des temps forts et des veillées festives à vivre en famille pour (re)découvrir l’Esprit Saint.
  • Session familles à Ressins (42) du 30 juillet au 5 août : Les Serviteurs de Jésus et de Marie proposent une semaine pour allier prière, dialogue en couple et enseignements (le matin) ; randonnées, activités ludiques et culturelles (l’après-midi). Les enfants sont pris en charge entre 3 et 14 ans par des frères de la communauté.
  • Sessions des familles à Notre-Dame-du-Laus (05) : du 24 au 30 juillet et du 11 au 17 août, une semaine de repos en famille alliant prière et détente dans un cadre naturel et spirituel exceptionnel. Des enseignements et activités par groupe d’âge, des pèlerinage sur les lieux des apparitions.
  • Session Cana Famille à Sablonceaux (17) : du 12 au 18 août, une semaine pour les familles qui souhaitent prendre du temps pour se parler et s'écouter, échanger avec d'autres parents, jouer, faire la fête, découvrir l'action de Dieu dans nos vies, prier.