Caté.‎ > ‎

de 3 à 6 ans

publié le 24 août 2015 à 01:53 par Paroisse Quintin   [ mis à jour le·1 nov. 2018 à 08:47 par Communauté Pastorale de Quintin Quintin ]

Éveil à la foi

Au cours des Messes en Famille un temps spécifique est organisé pour les enfants de 3 à 6 ans afin de leur expliquer avec des mots simples et des coloriages les lectures du jour et les fêtes liturgiques. Ils sont ensuite invités à participer à la procession des offrandes.
Pour les dates des messes en famille en 2018-2019, cliquer ici

De plus, dans la basilique de Quintin, certains dimanches, un tapis de coloriage est installé dans le transept, à gauche du choeur. Les enfants utilisant cet espace coloriage et lecture restent sous la surveillance de leurs parents. Du papier, des coloriages, des feutres et des livres sont mis à leur disposition le temps de la messe. Ils sont invités à ranger le matériel dans la boîte à la fin de la messe afin qu'il puisse être utilisé les dimanches suivants. Ainsi, que chaque famille, que chaque enfant se sente accueilli durant l'Eucharistie, ils y ont toute leur place !

Suggestion de sites Internet pour continuer l'éveil à la foi en famille: