Confirmations

publié le 20 nov. 2017 à 13:17 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 20 nov. 2017 à 13:17 ]
Dimanche 19 novembre, 16 jeunes de notre Communauté Pastorale ont reçu le sacrement de confirmation en l'église saint-Pierre saint-Paul de Plaintel. La cérémonie était présidée par Mgr Denis Moutel. La présence de la chorale a rendue cette célébration d'autant plus belle et priante.

Les nouveaux confirmés ont suivi un parcours de formation au cours des deux dernières années fait d'enseignements et de temps forts. Pour les adultes le parcours est différent. Il dure un ou deux ans selon le désir du confirmand. Celui-ci est préparé à la confirmation par une équipe qui l'accompagne tout au long de sa formation.

Rappelons que toute personne baptisée, quelque soit son âge, peut demander à recevoir le sacrement de confirmation. Il suffit pour cela de contacter la Communauté Paroissiale. Une formation et un accompagnement lui sera alors proposée.

Par le sacrement de confirmation, le Seigneur nous rempli de son Esprit Saint et nous comble de ses dons pour nous accompagner tout au long de notre vie de chrétien.