Journée de rentrée de notre Communauté Pastorale, une première !

publié le 21 oct. 2016 à 05:22 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour le·24 oct. 2016 à 14:17 par Paroisse Quintin ]
Beau succès pour cette première journée de rentrée de notre Communauté Pastorale le dimanche 2 octobre dernier au Centre Jean 23. Des paroissiens de tous âges ont répondu présents.

Tout d’abord plusieurs stands permettaient de découvrir les services et mouvements au sein de la paroisse regroupés en trois thèmes « Célébrer », « Enseigner » et « Gouverner ». Un jeu en famille permettait d’aller de l’un à l’autre et, après avoir répondu à des énigmes, de gagner des images.

Ensuite les participants étaient invités à partager un déjeuner, chacun y ayant contribué en apportant un plat. Pendant ce temps les jeunes récoltaient les images qui, une fois réunies et collées, ont fait apparaître une mosaïque de Jésus Bon Pasteur. Ce déjeuner était l’occasion de faire connaissance ou de se retrouver après l’été.

Puis le père Yves Poilvet a célébré la messe. Celle-ci débutait par une procession. La chorale était présente embellissant la célébration par ses chants joyeux et recueillis. Le père Yves a envoyé les catéchistes en mission en ce début d’année ; il a également bénit les cartables des enfants.

C’est par cette journée fraternelle et familiale que le coup d’envoi de notre Communauté Pastorale a été donné. Bonne rentrée à tous !

Le chargement de la vidéo ci-dessous, dépend de la rapidité de votre connexion.