Messe de Pâques à l'hôpital de Quintin

publié le 21 avr. 2017 à 12:02 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 21 avr. 2017 à 12:03 ]
Vendredi 23 avril était célébrée dans la grande salle polyvalente au rez-de-chaussée de l'hôpital de Quintin une messe de Pâques pour nos aînés présidée par l'abbé Eugène Le Foll. Cette messe était organisée par l'Aumônerie de l'hôpital. Mme Pilar Gutierrez, aumônier, ainsi que son équipe de bénévoles aidée de l'équipe d'animation de l'hôpital ont préparé la salle et sont allés chercher dans leur chambre les résidents qui en avait exprimé le souhait.

Des familles et des paroissiens, les membres de la chorale notamment, étaient également présents pour se joindre à la prière des résidents, formant ainsi une belle assemblée. A la fin de la célébration, les bénévoles ou les familles ont raccompagnés les résidents dans leur chambre et les bénévoles se sont réunis autour d'un goûter offert par l'hôpital.

Mme Pilar Gutierrez donne rendez-vous aux bonnes volontés pour la prochaine célébration à l'hôpital qui se tiendra le vendredi 19 mai à l'occasion du Pardon de Notre-Dame de Délivrance. Elle recherche aussi des bénévoles pour visiter les résidents de manière régulière tout au long de l'année. Pour contacter Mme Pilar Gutierrez, 06 78 55 39 86.

Ci-dessous quelques photos. Une courte vidéo est également visible sur la page facebook de notre Communauté Pastorale.