Pardon de ND de Délivrance: Messe des familles

publié le 15 mai 2017 à 06:44 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 15 mai 2017 à 07:03 ]
Dimanche 14 mai, lors du Pardon de Notre Dame de Délivrance, avait lieu une messe des familles précédée d'un temps d'accueil et d'atelier auquel parents et enfants ont répondu présent. Pendant l'atelier, chaque enfant aidé de ses parents a confectionné une " pierre vivante " en référence à la lecture de la messe : " Vous aussi, soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel " (1P 2,5). Ainsi après avoir composé une prière, chaque enfant l'a glissée dans une boîte, a recouvert la boîte de papier, puis a écrit son prénom. Pendant la messe dans la basilique, les enfants ont apporté leur boîte devant l'autel, et ont construit un édifice surmonté d'un clocher. Pendant l'homélie, l'abbé Hervé Le Vézouet leur a ensuite expliqué comment chacun d'entre eux et chacun d'entre nous sommes des pierres vivantes qui constituent l'édifice spirituel qu'est l'Eglise, comment nous y avons chacun une place et un rôle à jouer.
Pendant la procession des offrandes, les enfants de l'école Notre Dame ont chanté le Magnificat de tout leur coeur, accompagnés des instrumentistes. Une courte vidéo des enfants chantant le Magnificat est visible sur la page Facebook de notre communauté pastorale.