Préparation du Pardon de Notre-Dame de Délivrance

publié le 23 févr. 2017 à 10:03 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 24 févr. 2017 à 00:17 ]
La traditionnelle réunion de préparation du Pardon de Notre-Dame de Délivrance s'est tenue le 21 février, présidée par notre curé. Hervé Guevellou, Responsable diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, était présent pour accompagner notre réflexion sur le choix du thème du Pardon 2017. Après avoir partagé de nombreuses idées inspirées par le Magnificat, nous avons finalement retenu " S'émerveiller avec Marie ".
Le 13 mai, un lien particulier sera fait avec le Centenaire des apparitions de la Vierge aux trois enfants de Fatima au Portugal, événement de portée mondiale qui a eu lieu au début du XXème siècle.
La présidence du Pardon sera assurée par l'abbé Hervé Le Vézouet, Vicaire Général de notre diocèse. Et voici quels en seront les temps forts :
Samedi 13 mai
15h : Pardon pour les personnes âgées, malades ou handicapées. Vénération de la relique. Le sacrement des malades sera donné aux personnes qui en auront préalablement exprimé le désir.
20h30 : veillée de prière à la Vierge Marie
Dimanche 14 mai
10h : messe solennelle
11h30 : messe des pèlerins et des familles