Remise de la croix

publié le 20 nov. 2016 à 06:31 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 30 nov. 2016 à 00:09 ]
Dimanche 20 novembre, dans la grande et lumineuse église Saint-Pierre de Ploeuc-sur-Lié, au cours d'une messe des familles, la croix a été remise à de nombreux enfants de notre Communauté Pastorale. Ces enfants préparent en effet leur Première Communion ; la remise de la croix est la première des quatre étapes qui jalonnent leur parcours jusqu'au grand jour où ils recevront l'Eucharistie pour la première fois. Ce sont les jeunes tout juste confirmés la semaine précédente qui ont remis la croix aux enfants en signe d'unité entre les trois sacrements de l'initiation (Baptême, Eucharistie et Confirmation).

Par des chants et des musiques joyeuses, la chorale ainsi que plusieurs instrumentistes ont rendu cette cérémonie festive. A l'issue de la messe, les paroissiens de Ploeuc se sont retrouvés autour d'un déjeuner partagé afin de discuter de l'avenir de leur paroisse et notamment de la nouvelle salle paroissiale.

Chacun de nous est invité à porter dans la prière les enfants qui ont reçu la croix. Rendez-vous leur est donné dimanche 15 janvier pour la deuxième étape de leur parcours, la remise du Nouveau Testament, en la basilique de Quintin au cours de la messe de 10h30.