Soirée Carême 2017, en photo!

publié le 29 mars 2017 à 08:09 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 3 avr. 2017 à 00:21 ]
Mardi 28 mars se tenait à la salle municipale de Plaintel la Soirée Carême. Thème de cette soirée : l'arc-en-ciel, signe de l'alliance de Dieu avec les hommes, une soirée haute en couleurs, donc ! Les enfants et jeunes du caté ont offert aux paroissiens un spectacle où chaque groupe représentait une couleur et sa symbolique. Ensuite Monsieur Nicolas Delattre, responsable des ateliers au Village Saint Joseph situé à Plounevez-Quintin, est venu nous donner le témoignage de son chemin avec le Seigneur. Il nous a expliqué comment ce chemin de vie a été semé d'épreuves et comment le Seigneur l'a accompagné et l'a relevé. Puis le père Poilvet a commenté pour les enfants et les jeunes l'Evangile du jour. Et cette soirée s'est terminée sous le signe de la fraternité autour d'un buffet garni par les familles présentes ce soir-là.

Pour cette soirée carême, en signe de partage, les participants étaient invités à faire un don au Village Saint Joseph, oeuvre présente dans notre diocèse qui apporte un soutien aux personnes démunies et en souffrance. Cette belle oeuvre ne reçoit aucune subvention publique mais vit de dons.