Basilique‎ > ‎

La Ceinture de la Sainte-Vierge

Depuis le 13ème siècle, la basilique de Quintin conserve un trésor : une relique ! Une ceinture de la Sainte Vierge.

Depuis, elle est toujours, à Quintin, l’objet d’une vénération particulière.

Nombreuses sont les personnes qui la demandent encore aujourd’hui pour « matérialiser » la confiance qu’elles mettent en l’intercession de Marie près de Jésus, son Fils. Demander une ceinture, n’est pas un acte banal, encore moins… magique.… Aussi est-il important pour ceux qui la demandent de vivre, de désirer vivre en cohérence avec le message de Jésus.

Pour vous procurer une ceinture, écrivez à « Monsieur le Curé – 9 rue Notre Dame – 22800 Quintin ». Dans votre courrier n’hésitez pas à préciser les désirs de votre cœur qui vous invitent à demander cette ceinture et comment vous vous préparez à accueillir la grâce que vous demandez.

P.S. : Joignez à votre demande une offrande (le prix de revient de la ceinture est de 8 €) et une enveloppe timbrée. Merci


  Cliquer ici pour découvrir comment cette ceinture est arrivée à Quintin et son histoire au fil des siècles…

  Cliquer ici pour découvrir le témoignage d'une « faveur » accordée par l'intermédiaire de Notre Dame de Délivrance, en 2003…
  Cliquer ici pour découvrir un second témoignage, reçu en 2011, d'une « faveur » accordée par l'intermédiaire de Notre Dame de Délivrance…